Tony Gallopin se fait la belle
Le Français Tony Gallopin a remporté sa première étape sur le Tour de France en s'imposant d'un rien à Oyonnax lors de cette 11e étape. Il est parti en solitaire dans les deux derniers kilomètres en faussant compagnie à un petit groupe qui s'était composé en fin de course avec Peter Sagan, Michael Rogers et Michal Kwiatkovski. Après avoir porté le maillot jaune le 14 juillet qu'il avait dû laisser le soir même à Nibali, il réalise une nouvelle performance dans ce tour. Il conserve donc sa quatrième place au classement général à 3'12" de Nibali.
Talansky au courage
Impressionnant de courage, le jeune coureur Américain a malgré une crevaison et des douleurs au dos et au bras décidé de finir l'étape. Pendant de longues minutes, le coureur de la Garmin-Sharp est resté assis au sol en pleurs croyant devoir abandonner son rêve de Champs-Elysées. Il décida à la surprise générale de remonter sur son vélo pour finir l'étape dans les délais et 32' après Gallopin.
Maillots et dossards distinctifs :
Maillot jaune : Nibali est toujours le leader du classement général avec 2'23" d'avance sur Richie Porte.
Maillot vert : Peter Sagan domine largement ce classement par points avec 137 points d'avance sur Bryan Coquard.
Maillot blanc à pois rouge : le maillot de meilleur grimpeur est sur les épaules de l'Espagnol Joaquim Rodriguez qui a 51 points.
Maillot blanc : c'est Romain Bardet qui est le leader de ce classement de meilleur jeune devant Thibaut Pinot.
Dossard rouge : Nicolas Roche a été élu combatif du jour après ses attaques dans les derniers kilomètres.
Dossard jaune : l'équipe Française AG2R La Mondiale domine ce classement par équipes.