A Ulm, lors des Championnats d'Allemagne d'athlétisme valide sénior 2014, un ovni a traversé la piste et sauté dans le bac à sable. Il se nomme Markus Rehm et est champion paralympique 2012 de saut en longueur. Le natif de Göppingen s'est essayé avec les valides et est compétitif. Le week-end dernier il a donc pris part à son championnat national avec les valides. Grâce à un bond à 8.24m, il a amélioré son meilleur saut en carrière de 29 centimètres, et est devenu champion d'Allemagne du saut à la longueur.
Il devance Christian Reif, deuxième performeur de la saison (8.49m), qui n'est pas allé plus loin que 8.20m et Sebastian Bayer, champion d'Europe, qui est resté bloqué à 7.62m et à la cinquième place.
Mais cette énorme performance soulève des interrogations. La prothèse que porte Rzhm l'aide-t-elle à aller plus loin ? Le centre olympique de Francfort et ses experts mènent actuellement une enquête pour savoir si l'athlète licencié au TSV Bayer 04 Leverkusen est avantagé ou non. Si le résultat est négatif, il pourra prendre part aux Championnats d'Europe valides de Zürich. En effet, avec 8.24m, il a réussi les minimas.