Comme prévu, Nacer Bouhanni, vainqueur de trois étapes et du classement par points du dernier Giro d'Italia, s'est engagé en faveur de Cofidis pour les deux prochaines saisons. Avec ce recrutement, l'équipe créée en 1996 chamboule son organigramme. En effet, Rein Taaramae ainsi que Jérôme Coppel n'ont pas été conservés. Il y a fort à parier que Cofidis jouera sur le terrain des sprints, l'an prochain.
Beaucoup de mouvement chez Cofidis
En plus des départs de Taaramae et Coppel, Bescond, Fouchard, Levarlet, Lemarchand, Le Mével, Poulhiès, Cammaerts et Garcia ne seront pas conservés et doivent donc, déjà, chercher un point de chute pour 2015. Pour pallier cela, Rossetto, Turgis, Vanbilsen, Van Staeyen, Ahsltrand, Rollin et Soupe, qui vient avec Bouhanni, arrivent dans l'équipe basée à Bondues. Steve Chainel signe également en faveur de la formation française.
Dans un communiqué, Cofidis réagit : ''L’équipe avait besoin d’un sprinteur parmi les meilleurs mondiaux, c’est désormais chose faite. Pour Cofidis, l’arrivée de Nacer Bouhanni marque une étape décisive dans la reconquête sportive amorcée depuis deux ans et qui porte ses fruits depuis le début de la saison, concrétisée par une 1ère place de l’équipe au classement Europe Tour''.