En juin dernier, en marge de la finale masculine de Roland Garros, Andy Murray créait la surprise en engageant Amélie Mauresmo comme entraîneur. A l'époque, l'Écossais sortait d'une saison mitigée : le départ d'Ivan Lendl plus tôt dans la saison et son manque de confiance à l'approche de Wimbledon. Cette association devait fonctionner uniquement pour la période sur gazon. Mais voilà que ces derniers jours, des bruits de couloirs annonçaient un renouvellement de ce partenariat pour une durée indéterminée.
C'est désormais officiel, Andy Murray a confirmé qu'il allait s'engager avec l'ancienne numéro une Mondial pour une durée qui ira bien au-delà de l'US Open. D'après L'Équipe, le quotidien rapporte ces mots du champion écossais à la BBC : "Nous nous sommes mis d'accord et nous sommes bien décidés à tout faire pour que ça marche. J'aime vraiment travailler avec elle, elle m'a beaucoup aidé". Amélie Mauresmo sera donc bien aux cotés de Murray pendant toute la tournée américaine et plus "Je prévois de travailler avec elle bien après l'US Open ça c'est certain" a-t-il ajouté.
Andy Murray sera de retour à la compétition, ce soir, à Toronto après son élimination en huitièmes de finale de Wimbledon par Grigor Dimitrov. L'Écossais, qui a chuté au 10ème rang mondial, s'alignera la semaine prochaine sur le Master 1000 de Cincinnati avant de se concentrer sur la dernière levée du Grand Chelem du côté de Flushing Meadows (25 août - 8 septembre).
Cependant, l'ancienne numéro une mondiale souhaite conserver le capitanat de la Fed Cup ; elle accompagnera donc Andy Murray 25 semaines par an.