Le recrutement de l'équipe américaine BMC Racing Team est déjà bien lancé puisque depuis le 1er Août et le début du mercato, déjà trois coureurs ont signé avec l'équipe qui tient notamment dans ses rangs actuels Cadel Evans ou Tejay Van Garderen.

Dennis, un transfert pas comme les autres

Grâce à l'approbation de l'Union Cycliste Internationale, l'Australien Rohan Dennis a pu rejoindre l'équipe américaine dès ce mois d'août. Alors que les contrats ordinaires ont pour habitude de courir sur une année civile, il a cette fois signé un contrat de seize mois jusqu'à fin 2015. En provenance de l'équipe Garmin-Sharp où il a notamment remporté une étape du Tour de Californie cette saison, il va pouvoir participer aux courses de fin de saison avec son nouveau maillot. Excellent rouleur et ancien pistard, il pourrait avoir un profil taillé pour certaines classiques qui mettraient à profit sa puissance naturelle.

Des italiens en renfort en montagne

Souvent esseulé en montagne, Tejay Van Garderen peut avoir le sourire. Le dernier 5è du Tour de France voit arriver dans ses rangs les transalpins Alessandro De Marchi et Damiano Caruso.

Elu Super Combatif de la dernière édition de la Grande Boucle, Alessandro De Marchi va enfin avoir un rôle à mettre à profit pour ses qualités de grimpeur. Le coureur de 28 ans a remporté le classement de la montagne lors du dernier Dauphiné. Solide lorsque la route s'élève, il pourrait être un équipier de luxe pour l'un de ses leaders.

"Mon but est de travailler pour l'équipe. Je sais que c'est ma force et ma meilleure qualité. Bien sûr, si des opportunités se présentent, je n'hésiterais pas comme je l'ai fait sur le Tour. Mon premier objectif est de travailler pour le leader de l'équipe".

A.De Marchi

L'équipe Cannondale perd un autre de ses coureurs puisque Damiano Caruso quitte également la formation italienne pour rejoindre BMC. Le coéquipier modèle d'Ivan Basso ou encore de Peter Sagan sait également tirer profit de ses qualités de grimpeur lorsque le statut de leader lui est conféré. Deuxième du Tour d'Autriche qui se déroulait en même temps que le Tour de France, cette performance a confirmé le choix du manager Jim Ochowicz d'enroler le coureur italien de 26 ans. Seul ombre au tableau, il a subi une suspension longue d'un an au cours de la saison 2011 pour des faits datant de 2007.

« C’est une grande opportunité pour moi. C’est l’un des meilleures équipes du monde. Je suis fier et heureux de m’engager avec eux. L’année prochain, je veux essayer de gagner une grande course et aider les autres leaders à en gagner aussi. »

D.Caruso