Pour sa première demi-finale en Masters 1000, Julien Benneteau avait une tâche très compliquée à effectuer s'il voulait aller plus loin dans le tournoi.
Le Français a déjà battu l'Espagnol, en 9 confrontations, Ferrer menait 5 victoires à 4. Benneteau, auteur d'une semaine exceptionnelle avec à son tableau de chasse, des noms comme Jerzy Janowicz ou Stanislas Wawrinka, n'avait pas grand-chose à perdre au moment de jouer face à Ferrer.
Au début du premier set, les deux joueurs se jaugent, Benneteau réussit à déborder Ferrer et l'Espagnol est solide sur son service. A 3/3, Ferrer décide de prendre le jeu à son compte, enfin presque, il force Benneteau à jouer de longs rallys et dans cette filière, l'Espagnol est l'un des meilleurs au monde. Le Français est dépasser et n'arrive pas faire déjouer Ferrer qui en profite pour breaker par deux fois Benneteau pour remporter le set 6/3.
Le second est la continuité du premier, Ferrer continue à emmener Benneteau dans son style de jeu et cela marche. L'Espagnol prend rapidement les devants dans le set pour finalement remporter le match au bout de sa 5ème balle de match sur le service du français 6/2.
David Ferrer se qualifie pour sa septième finale en Masters 1000 en 1h11 de jeu. L'Espagnol affrontera demain le vainqueur du match entre Raonic et Federer pour espérer remporter un deuxième Masters 1000 en carrière.