Une fois n'est pas coutume, la formation française AG2R La Mondiale mise sur les pépites du cyclisme tricolore. A seulement 20 ans, le jeune Quentin Jauregui va découvrir le monde World Tour dès l'an prochain après avoir paraphé un contrat de deux ans qui va le lier avec l'équipe managée par Vincent Lavenu.
Il a été formé au cyclo-cross où il est devenu champion de France junior puis 2è des Europe et 3è des Mondiaux dans la même catégorie. Stagiaire en fin de saison dernière dans l'équipe Argos (nouvellement appelé Giant-Shimano), il a intégré cette saison l'équipe Roubaix Lille Métropole où il a disputé de nombreuses courses relevés du circuit Europe Tour. Il a ainsi pris la 3è place de la Polynormande ou plus récemment la 16è du Tour de Norvège.
Il dispute d'ailleurs cette semaine le Tour de l'Avenir sous le maillot de l'équipe de France. Pour Vincent Lavenu, c'est un "coureur au gros tempérament, bagarreur et enthousiaste sur un vélo". Il devrait profiter de l'expérience des autres coureurs de sa nouvelle équipe pour s'aguerrir notamment sur les courses françaises.