La compétition de cross-country eliminator, hommes et femmes, était au programme de la première journée de compétition aux Mondiaux de VTT et Trial en Norvège. Deux titres suprêmes étaient mis en jeu.
Cross-country eliminator
- Dans cette discipline spécifique, mélange de four-cross et de moutain bike, qui se dispute sur un circuit d'environ 1 kilomètre de long à quatre c'est la Suissesse Kathrin Stirnemann, qui domine la saison, qui a remporté la finale juste devant sa compatriote Linda Indergand, encore U23. La Norvégienne Ingrid Bø Jacobsen prend la médaille de bronze. Il n'y avait pas de françaises engagées. Mais du côté des hommes, la France est présente et bien présente avec une médaille de bronze décrochée par Kévin Miquel. Il aurait même pu prendre l'or mais une chute sur la fin du parcours l'en a empêché, laissant le titre au Belge Fabrice Mels et l'argent au Suédois Emil Lindgren. Les Mondiaux sont lancés pour la France, et bien lancés.
- Le top 8 final féminin :
- Le top 8 final masculin :
Demain c'est la deuxième journée à Hafjell et Lillehammer, du VTT (mountain bike) sera au programme pour un seul titre décerné.