Les Français d'Arnaud Clément avaient encore deux matchs à jouer ce dimanche, après les performances de Gasquet et Tsonga aussi exceptionnelles en simple qu'en double, ce sont finalement Julien Benneteau et Gaël Monfils qui sont venus assurer le spectacle de ses matchs pour l'honneur.
Les Tchèques avaient à coeur de remporter au moins un point dans cette confrontation, et c'est chose faite, Jaroslav Navratil a décidé d'aligner le jeune Jiri Vesely en tête de cortège face à Julien Benneteau. Vesely n'a pas eu de mal à battre Benneteau, une victoire facile qui rapporte un point à son équipe.
Le second match opposait Gaël Monfils à Lukas Rosol. Si le premier set tourne à l'avantage de Rosol, Monfils a fait parler son classement, son aisance sur terre battue et sa capacité à élever son niveau devant son public pour s'adjuger le match et le dernier point mis en jeu ce dimanche.
Au final la France s'impose 4/1 face au double tenant du titre et file vers la finale.
A Genève, les Suisses n'avaient qu'un simple à remporter pour assurer leur qualification en finale. Et qui de mieux que Roger Federer pour faire le travail face à Fabio Fognini. Le Suisse a facilement battu l'Italien pour emmener sa nation en finale.
Résultats :
France - République Tchèque : 4/1
J. Vesely - J. Benneteau : 6/4 6/3
G. Monfils - L. Rosol : 5/7 6/4 7/5
Suisse - Italie : 3/1
R. Federer - F. Fognini : 6/2 6/3 7/6 (7/4)