Le premier match du jour mettait en scène le Sud-Africain Kevin Anderson qui est, si on ose le considérer ainsi, la surprise des huit restant, affrontait le Tchèque Tomas Berdych. Les deux joueurs qui ont les mêmes atouts dans le jeu jouaient une place dans le dernier carré. Dans le premier set, les deux hommes se testent, Berdych prend le service d'Anderson qui lui rend l'appareil le jeu suivant, le reste du set est à sens unique jusqu'au Tie-Break. Dans ce jeu décisif, le Sud-Africain est plus solide et s'impose 7/4. Le deuxième set tourne à l'avantage du Tchèque dès le premier jeu, Berdych breake Anderson et déroule jusqu'au gain du set. Le dernier set ressemble au premier, les deux joueurs se répondent et c'est au moment de servir pour mener 5/4 que le Sud-Africain craque et se fait prendre son service, derrière Berdych gagne sa mise en jeu et le match.
Le deuxième match opposait Milos Raonic à Roger Federer pour rejoindre Tomas Berdych en demi finale. Le premier set est accroché, les deux joueurs sont solide et le set se dirige naturellement vers un Tie-Break, dans ce jeu décisif, la Canadien prend très vite l'avantage et son énorme service a fait le reste, Raonic remporte le premier set au Tie-Break. Le second set est le même que le premier, le Canadien et le Suisse sont solides et on semblait se diriger vers un Tie-Break mais au moment de servir pour mener 6/5, Raonic profite de son unique balle de break pour prendre un avantage définitif dans ce match et battre le n°2 mondial. Le Canadien rejoint Tomas Berdych en demi finale.
Ensuite le premier match de la session nocturne opposait le Serbe Novak Djokovic au Britannique Andy Murray. Tout comme les deux matchs précédents, le premier set est tendu, les deux hommes tiennent leurs mises en jeu et ils semblent se diriger vers un jeu décisif, mais comme dans les autres matchs, c'est au moment de servir arriver au jeu décisif que Murray craque et que Djokovic prend le premier set. On pouvait penser que ce serait le début de la fin que l'Écossais qui concède trois balles de break dès son premier jeu de service, mais il les sauve avec brio et break le Serbe dès le jeu suivant. Et c'est à ce moment là que le Serbe se réveille et ne laissera plus un seul jeu à son adversaire pour se qualifier en demi finale.
Le dernier match de la journée opposait David Ferrer à Kei Nishikori. Le Japonais rentre bien dans son match et prend d'entrée le service de l'Espagnol, mais Ferrer a de la ressources, il se reprend pour breaker deux fois et s'imposer sans problèmes dans le premier set. Le deuxième set est décousu, les deux joueurs perdent tour à tour leur service et ce sera au Tie-Break que se jouera ce set, l'Espagnol démarre mieux mais Nishikori se reprend et remporte le Tie-Break 7/5. La dernière manche est plus équilibrée, les joueurs se répondent et le match est serré, mais au moment de servir pour mener 5/4, Ferrer craque et laisse le Japonais prendre un avantage définitif dans ce match. Nishokori se qualifie donc pour les demies finale du Masters 1000 où il retrouvera le n°1 mondial Novak Djokovic.
T. Berdych – K. Anderson : 6/7 (4/7) 6/4 6/4
M. Raonic – R. Federer 7/6 (7/5) 7/5
N. Djokovic – A. Murray : 7/5 6/2
K. Nishikori – D. Ferrer : 3/6 7/6 (7/5) 6/4