Le premier match du jour opposait le Canadien Milos Raonic, n°10 mondial au Tchèque Tomas Berdych, n°5 au classement. Les deux joueurs ont sensiblement les mêmes qualités, un gros service et des premiers coups de raquette très puissants. Il n'est pas étonnant de voir les deux joueurs concédes peu de balles de break. Raonic n'a pas eu à sauver une balle de break dans le premier set, il a profité d'un jeu moyen de Berdych à 2/1 pour breaker le Tchèque et remporter le premier set.
Mais Berdych réagit immédiatement et prend le service de Raonic dès son premier jeu de service, tout comme Raonic au premier set, le Tchèque ne concède aucune balle de break durant le set et gagne à son tour un set. Le dernier set est un exemple de solidité, les deux hommes enchaînent les jeux blancs et ne concède aucune balle de break. Mais alors que les deux joueurs se dirigeaient vers un jeu décisif, Raonic accélère et prend le service de Berdych à 6/5 pour le Canadien et se qualifie donc pour la finale du tournoi parisien. Le Canadien obtient dans le même temps sa place pour l'ATP World Tour Finals à Londres.
La seconde demi-finale allait décider de qui rejoindrait Raonic en finale. Le Serbe Novak Djokovic, n°1 mondial affrontait Kei Nishikori, n°7 mondial et récent finaliste de l'US Open. Novak Djokovic est en pleine forme et il le prouve, il expédie le premier set en moins d'une demie heure en prenant deux fois le service du Japonais qui n'arrive pas à gêner le Serbe. Le second set part sur les mêmes bases, Djokovic est intouchable et Nishikori peine à garder son service. Le Serbe breake à 2/1, le match semble plié mais le Japonais débreake dès le jeu suivant. Le match pouvait enfin commencé pour le Japonais, mais Djokovic est n°1 mondial et veut le montrer, il reprend l'avantage pour mener 4/2 et conclure par la suite le match en à peine plus d'une heure. Il rejoint Milos Raonic pour défendre son titre à Paris.