6-3 6-2, c'est le score de cette finale qui s'est disputé hier entre Vesely et Mannarino. Une finale qui a tourné à l'avantage de l'outsider, Vesely 64ème au classement avant le match.
Un match pourtant qui semblait avoir bien débuter pour le Français, qui réalisa le break d'entrée de jeu sur service adverse. Puis plus rien, le break est perdu sur une double faute, puis sur une erreur en revers, Mannarino concède un nouveau break, 5-3 puis 6-3, le tchèque n'en demandait pas tant.
Le deuxième set est vite plié, Mannarino perd sa mise en jeu deux fois de suite. Face à un serveur grand, et aisé comme Vesely (11 aces), les points déroulent.
6-2 en 31 minutes.
Vesely gagne donc son premier titre sur le circuit ATP, et rentrera lundi, après actualisation du classement, pour la première fois de sa carrière dans le Top 40.
Les 2 joueurs s'envoleront maintenant vers l'Australie, afin d'y disputer le premier grand chelem de la saison. Vesely y sera opposé au premier tour, au revenant Serbe et titré à Sydney, Victor Troicki. De son côté, Mannarino affrontera Blaz Rola.