S.Wawrinka bat K.Nishikori : 6-3 6-4 7-6
Les fans de Wawrinka peuvent se réjouir. "Stanimal" est bien présent à Melbourne en ce début d'année. Fort d'un revers toujours magistral, et d'une aggressivité naissante sur retour de service, le suisse a dominé facilement Nishikori en 3 petits sets.
Fort d'un excellent service également (20 aces - 85% de points gagnés derrière sa première balle), le Suisse n'a pas fait de détail. Tout comme son début d'année 2015 ! Titré à Chenai (ou il était déja tentant du titre), Wawrinka n'a toujours pas connu la défaite de 2015. Un seul petit set perdu à Melbourne, contre Garcia-Lopez, sinon la copie est plus que parfaite pour le suisse.
En demi-finale, c'est un tout autre morceau qui attend le suisse. Tenant de cet open d'australie, il devra défendre ses chances de renouer avec la finale, contre le numéro 1 mondial, Novak Djokovic.
Un Novak Djokovic en excellente forme également, lui qui n'a pas perdu le moindre set à Melbourne cette année. Le serbe a ce matin, expédié le canadien Milos Raonic 7-6 6-4 6-2.
Le chiffre de ce match, 0%, comme le pourcentage de balles de breaks défendues par le serbe. A aucun moment du match, il n'a du servir pour défendre sa mise en jeu. Impressionnant.
Au vu des statistiques, c'est une demi-finale haletante et stratosphérique qui nous attends.
Rappellez vous, l'année dernière, au même tour, les deux joueurs s'étaient retrouvés, et avaient eu recours à un cinquième set pour se séparer. Cinquième set remporté par Stan Wawrinka, et de quelle manière, 9-7.
En attendant, demain matin 9h30 (heure française), c'est la première demi-finale qui se jouera, sur le Rod Laver Arena. Tomas Berdych, impressionant depuis le début de la quinzaine australienne, affrontera le Britannique Andy Murray. Le tchèque en cas de victoire, rejoindrait sa première finale en grand chelem en carrière. L'enjeu est de taille !