Tranquille comme Berdych. Le Tchèque après sa récente demi-finale à Melbourne, est de retour aux affaires cette semaine. S'alignant à Rotterdam, celui qui est tête de série numéro 3, a disposé tranquillement de Tobias Kamke, lors de son 1er tour. Le Tchèque s'impose 6-1 7-5 et rejoint les huitièmes de finale en un peu plus d'une heure de jeu. Au prochain tour, il affrontera le vainqueur du match opposant Robin Haase à Andréas Seppi.
Un retour à la compétition, assez compliqué en revanche pour le Canadien Milos Raonic. Tête de série numéro 2 de cet ATP 500, il lui a fallu trois sets pour se défaire du Russe Kuznetsov, 88ème mondial : 7-6 1-6 5-7. Au second tour, c'est Simone Bollelli qui sera sur le chemin du Canadien.
Les 2 surprises du jour, si l'on peut appeller cela comme ça, viennent des qualifications de Pospisil 6-4 6-2, et de Stakhovsky 6-2 7-6, aux dépens de joueurs pourtant mieux classés, Philipp Kohlschreiber 22ème mondial, et Marcel Granollers, 51ème.
Côté Français, notons la qualification étriquée de Gilles Simon. Malgré une fin de premier set horrible, ou il menait 5-2 pour finalement perdre 5-7, le français a renversé la situation, pour s'imposer en 3 sets 5-7 6-3 6-2. Au second tour, on aura le droit à un affrontement franco-français contre Jeremy Chardy. Le palois qui lui a profité du rapide abandon de Benneteau après 6 jeux (3-3), blessé aux adducteurs.
La night session du soir oppose deux français, Roger Vasselin qui a chuté à la 135eme place mondiale affronte Gael Monfils. Le partenaire incontournable de double de Julien Benneteau, va jouer son 3ème match à Rotterdam déja, après être passé par les qualifications.
Demain, c'est la tête de série numéro 1 et finaliste à Melbourne, Andy Murray qui rentre en lice. Le Britannique sera opposé à Nicolas Mahut, qui s'est brillament extirpé des qualifications. Stan Wawrinka sera opposé au local, Jesse Huta Galung, 249ème mondial, détenteur d'une wild-card.