Stakhovsky bat Wawrinka : 6-4 3-6 6-4
Deuxième coup de tonnerre à l'Open 13. Après l'élimination de Raonic, tête de série 1 hier contre Bolelli, c'est cette fois ci le Suisse Stan Wawrinka qui est tombé. Opposé à un Stakhovsky accrocheur, l'Helvète s'est incliné en 3 manches. Accumulant les fautes directes, notamment en coup droit, le Suisse n'a jamais réellement réussi à contrer, les trop nombreuses montées au filet de son adversaire. C'est uniquement la deuxième défaite de Wawrinka en quasiment deux mois de tournois, après sa défaite en demi-finale à Melbourne contre Djokovic, futur lauréat. De son côté le 59ème mondial, rejoint les demi-finales d'un tournoi sur le circuit. Une première depuis septembre et le challenger de Taskent, ou il s'était incliné contre Lukas Lacko.
Monfils bat Bolelli : 6-4 6-4
Le sans faute du Français continue à Marseille. 3 matchs
Bautista bat Thiem : 7-6 6-3
L'Espagnol continue son beau parcours. Exempté de premier tour, Bautista a d'abord affronté le Canadien Pospisil mercredi, pour une victoire sèche en deux sets (7-5 6-4). Aujourd'hui, il affrontait le très prometteur Autrichien Thiem, avec encore a la clé, une victoire en deux sets (7-6 6-3). Un premier set que l'Espagnol a remporté au mental, lui qui était pourtant mal parti
Simon bat Chardy : 7-5 7-6
C'est le Nicois qui a (encore) pris le meilleur sur le Palois ce soir à Marseille. Dans l'affrontement night session franco français du soir, Simon est venu à bout de son compatriote Chardy 7-5 7-6 dans une victoire beaucoup plus étriquée que les récents affrontements (Rotterdam, Simon 6-4 6-3, ndlr). Chardy peut s'en vouloir, lui qui avait pourtant breaké son adversaire dans les 2 manches. Au premier set, le Palois a mené jusqu'a 4-1 avant de craquer et de perdre son service deux fois, quasi coup sur coup. Idem dans la seconde manche, ou le français a mené 3-1. Simon est donc toujours invaincu contre Chardy (4-0) et affrontera demain l'Ukrainien Stakhovsky.
Programme des demi-finales :
14h30 : Monfils - Bautista Agut (2-0)
Pas avant 16h : Simon - Stakhovsky (2-0)