Djokovic bat Golubev : 6-1 6-1.
Après un tranquille tour de chauffe la veille contre Pospisil, Djokovic n'a pas fait de détail aujourd'hui. Opposé au Kazakh Golubev, 1h01 a suffit au Serbe pour rejoindre les quarts de finale, 6-1 6-1. Le numéro 1 mondial, vainqueur 5 fois à Dubai, rejoint sans forcer les quarts de finale, et sera opposé au Turc Ilhan, modeste 107ème mondial, issu des qualifications. Cet après-midi, Ilhan a fait sensation en sortant Féliciano Lopez, 13ème mondial, en étant mené 1 set à 0. Très grosse performance.
Federer bat Verdasco 6-4 6-3
Léger coup de chaud pour le Suisse. Le score est loin de refléter le déroulement de ce match
Gasquet bat Bautista Agut : 6-4 3-6 7-6 (6)
Sans aucun doute, le match le plus indécis de la journée d'aujourd'hui. Richard Gasquet a souffert mais est passé. Après un long combat contre Andréas Seppi lundi, le Biterois était opposé aujourd'hui à Bautista Agut, demi-finaliste la semaine passée à l'Open 13.
Dans ce match, c'est le Français qui break en premier d'entrée de premier set, et qui ne lâchera pas son avantage. 6-4 ! La seconde manche commence beaucoup plus mal en revanche. C'est cette fois-ci l'Espagnol qui break d'entrée le Français et mène 2-0 pis 3-0. Un avantage la aussi tenu sans problème, 6-3 !
L'indécision intervient dans la troisième manche. Encore une fois, Bautista break d'entrée et mène 1-0 puis 2-0 et même 4-2 ! On croit alors que physiquement c'est la fin pour le Français après son marathon
Bautista ne craquera pas et enchaine de son côté, deux jeux blancs pour aller disputer la victoire au tie-break. Un tie-break dans lequel Gasquet fait en premier la différence et prend deux points de service adverse, pour mener 2-0 puis 4-2. Une avance effacée par l'Espagnol, qui recollera à 4-5, avec deux services à suivre, pour être en position de force à 6-5, balle de match. Rapidement effacée par Gasquet sur son service, qui tiendra facilement son deuxième point également, 6-7. En revers, Bautista fini par craquer, 6-8 au bout de 2h23 de jeu. Il faudra vite récupérer pour le Français qui sera opposé, dès demain, à Federer.
Les autres résultats :
Murray bat Sousa : 6-0 6-2
Coric bat Baghdatis : 6-4 3-6 6-6 (4-4, AB
Stakhovsky bat Istomin : 6-4 3-6 6-4
Berdych bat Bolelli : 7-6 5-7 6-0
Ilhan bat F.Lopez : 3-6 7-5 6-3