Novak Djokovic bat Andy Murray : 6-2 6-3.
Nouveau récital du numéro 1 mondial aujourd'hui. Tenant du titre, Djokovic a dominé pour une 17ème fois en carrière le Britannique Andy Murray. Sans concéder le moindre set, Djokovic rejoint donc la finale, très aisément, alors qu'on aurait pu croire que Murray aurait pu gêner ce dernier. Il n'en est rien.
C'est vrai qu'aujourd'hui, le Serbe a bien été aidé par le Britannique. En offrant un break d'entrée de jeu à Djokovic, il l'a lancé sur les chapeaux de roues. Une erreur que le numéro 4 mondial a répété également d'entrée de seconde manche, pour laisser faire la course en tête deux fois le Serbe. Deux fois de trop. Murray (22 fautes directes, 47% de premier service.) n'a jamais semblé pouvoir revenir sur le Serbe, une fois les breaks concédés.
Petit retour sur la saison 2015 de Djokovic sur surface rapide, 21 matchs joués, 19 victoires 2 défaites (Karlovic (Doha) Federer (Dubai)). Impressionnant.
Roger Federer bat Milos Raonic : 7-5 6-4.
10ème match entre les 2 joueurs, et 9ème victoire pour Roger Federer. Une nouvelle fois, le Suisse a disposé du Canadien. Irréprochable au service, comme sur toute la semaine (1 seul break concédé en 5 matchs), l'actuel numéro 2 mondial obtient une dizième victoire de suite, sans jamais perdre le moindre set. Une victoire amplement méritée, bien aidée certes par les 57% de premières balles de Raonic. Quand on connait l'aisance du Canadien au service, 57% c'est bien trop peu, surtout quand en face, il y a un des meilleurs relanceurs du monde.
Après s'être affronté il y a 3 semaines, également en finale à Dubai, Roger Federer et Novak Djokovic se retrouveront demain en finale à Indian Wells.
400 points en jeu demain
Les 2 meilleurs joueurs mondiaux actuels, disputeront demain, le 38ème face à face. A ce petit jeu là, c'est le dauphin Federer qui mène très légérement, sur le leader à l'ATP Djokovic, 20-17.
En tant que tenant du titre, Djokovic doit s'imposer demain. Le cas contraire, ferait perdre 400 points au serbe. Des points qui iraient directement dans l'escarcelle de ... Federer, étant donné que les 2 hommes étaient déjà les 2 finalistes de la précédente édition (3-6 6-3 7-6)