Un des évènements tennis de la semaine sur la côte californienne, le retour de l'Argentin Juan Martin Del Potro. Classé en 616ème position, il profite d'un statut de " spécial-guest" lui permettant d'effectuer son retour directement dans un tableau de Masters 1000.
Hier il était opposé au Canadien Pospisil. Malheuresement, tout n'a pas été rose pour l'Argentin, qui s'est incliné en deux manches 4-6 6-7. Mais rien d'alarmant, le gôut de la compétition va revenir petit à petit, et nulle doute que l'Argentin va vite être de retour dans le top 100.
Autre excellente nouvelle, aucune douleur au poignet gauche n'a été ressentie pendant ce match de "reprise". Un poignet qui avait à nouveau forcer l'Argentin à ne pas s'aligner à l'Open d'Australie, en ayant pourtant disputé le tournoi préparatoire de Sydney jusqu'au quarts de finale.
Seul bémol, l'Argentin a perdu beaucoup beaucoup beaucoup de puissance et de cadence en revers. Hier il a été constamment en danger lorsque Pospisil le faisait taper dans cette partie du terrain. Une défaillance compensée par une énorme puissance en coup droit, le point fort de l'Argentin, qui a envoyé quelques missiles dont lui seul à le secret.
Epuisé physiquement
Physiquement et mentalement, l'Argentin va devoir travailler également, pour revenir à son meilleur niveau. Hier notamment, on l'a vu souvent tirer la langue notamment dans le tie break du second set. Tie break dans lequel il s'est procuré une balle de set sur son service, ponctuée par une double faute. Pospisil en a par la suite profiter en concluant la partie avec un 34ème coup gagnant.
Juan Martin Del Potro n'a pas de quoi être inquiet, il va maintenant se préparer tranquillement de son côté, et sera officiellement de retour sur le circuit, pour la tournée européenne sur terre battue. La prochaine date de l'Argentin : le masters 1000 de Monaco dans trois petites semaines.