Le 99e Tour des Flandres, qui se déroule cette année ce 5 Avril, risque d'être très disputé. Son parcours, long de 264,2 km et avec pas moins de 19 Monts au programme (dont les fameux "vieux quaremont" et "paterberg"), devrait être propice à un beau spectacle. 

Autre élément à prendre en compte : l'absence des deux principaux favoris : le Belge Tom Boonen et le Suisse Fabian Cancellara, triples vainqueurs du Tour des Flandres. Le Suisse est même le vainqueur sortant. Ces deux coureurs qui partaient favoris, ont déclaré forfait pour cause de blessure.

En l'absence de Boonen et Cancellara, quelques coureurs ont une belle carte à jouer. C'est le cas de Geraint Thomas (Team SKY). Le britannique, qui est en très grande forme, a remporté le GP E3 Harelbeke il y a 10 jours. Autre coureur à suivre : l'italien Luca Paolini (Team Katusha). Ce dernier, malgré son âge avancé (38 ans) a fait forte impression en remportant en solitaire Gand Wevelgem dimanche dernier. Enfin, un troisième coureur pourrait tirer son épingle du jeu. Il s'agit du norvégien Alexander Kristoff (Team Katusha). Celui-ci vient de remporter les 3 jours de la Panne et dispose de tous les atouts pour remporter le "Ronde" cette année. 

Biensûr, d'autres coureurs pourraient jouer les "troubles fête". Ainsi, n'oublions pas Peter Sagan (Tinkoff Saxo), John Degenkolb (Giant Alpecin) ou encore les deux coureurs du Team Etixx Quick-Step, Zdenek Stybar et le vainqueur de Paris Roubaix 2014, Niki Terpstra

Ainsi, en l'absence des deux principaux favoris, cette 99e édition du "Ronde" promet un beau spectacle et bien évidemment, un beau vainqueur.