Triple champion de France (12-13 ans, 13-14 ans, 15-16 ans) et champion d'Europe des 16 ans, Corentin Moutet né en 1999, débute le tennis à l'âge de 3ans. A 8ans (2007), il intègre le Pôle Espoirs de la Ligue de Paris et progresse petit à petit jusqu'à ce titre de champion de France dans la catégorie 12-13ans en 2011 et rejoint dès lors, le Pôle France de Bouloris.
En 2013, il engage un entraineur, l'ancien joueur pro Nicolas Coutelot avec qui il a de grands projets : " Je crois en lui, il est l'espoir numéro 1 du tennis français. Notre projet est de gagner un Grand Chelem autour de 2020, prévoit-il. Je suis persuadé qu'il ira très haut. Il a un truc en plus, quelque chose d'exceptionnel. A âge identique, il est au même niveau qu'un Djokovic ou Federer. Il est ambitieux, jamais satisfait, très exigeant avec lui-même, parfois trop".
En 2014, il remporte son premier match dans un tournoi ATP, à Metz, lors du premier tour de qualification. Une semaine après, il tente sa chance dans un tournoi Future en République Dominicaine. Sorti des qualifications, il a battu au premier tour du grand tableau le modeste américain Vahid Mirzadeh (6-2, abandon) et décroche ainsi son tout premier point ATP à 15ans et 7 mois. Pour exemple, Gasquet avait, lui, décroché son premier point ATP à 15ans et 3 mois.
En décembre 2014, il atteint son premier quart de finale en tournoi Future toujours en République Dominicaine. 2015 est l'année de la confirmation. En effet, il atteint pour la toute première fois de sa carrière la finale d'un tournoi Future en Sardaigne où il réalise un excellent parcours éliminant le 429ème, le 436ème et le 442ème mondial ne s'inclinant que face à la tête de série 1 en finale, Gianluca Naso, 353ème mondial. Une très belle performance qui fait réagir le monde du tennis Français et notamment Nicolas Mahut, avec qui il a échangé quelques balles: "S'il est épargné par les blessures et qu'il travaille beaucoup, il peut entrer dans le Top 10 mondial. Il faudra après qu'il gère les attentes placées en lui. Ce qui n'est pas simple. Richard Gasquet est bien placé pour le savoir". Le DTN Français Arnaud Di Pasquale mise également sur Corentin Moutet : Gagner un Grand Chelem ?. Il en a le potentiel, les qualités, la possibilité. C'est tout ce qu'on peut dire. Les deux années qui viennent sont cruciales. Il va affronter des joueurs du circuit ATP. Ça sera une autre histoire. S'il passe bien ces deux ans, tout est possible.
Le jeune Français aura donc l'occasion de montrer son talent lors des mois et années à venir, mais il ne fait aucun doute qu'on entendra encore parler de lui.