Roger Federer bat Alejandro Falla : 6-3 6-3 6-4
Aucun problème pour le numéro 2 mondial dans ce premier tour. Opposé au colombien Falla, lucky looser, le suisse a franchi l'obstacle sans y laisser la moindre force. Trois petits sets auront suffit à Federer pour rejoindre le second tour. Le service de l'helvète l'a forcément aidé, notamment avec 75% de premières balles. Le suisse n'a concédé que deux balles de breaks a son adversaire, que ce dernier n'a su saisir. Dès mercredi, c'est un tout autre challenge qui se présentera sur la route de Federer, l'espagnol Marcel Granollers, spécialiste de la surface. Une rencontre qui promet, à première vue.
Stan Wawrinka bat Marcel Ilhan : 6-3 6-2 6-3
Comme son ainé Roger Federer, Stan Wawrinka a déroulé pour son entrée en lice. Quart de finaliste dans son tournoi à Genève vendredi dernier, l'actuel numéro 8 mondial a rejoint le deuxième tour très facilement aujourd'hui. Sa victime ? Le Turc Marcel Ilhan, en 3 petits sets et un peu plus d'une heure 30 de jeu. Une victoire tout bénéf pour "Stanimal" qui est en quête de points dans cette édition 2015 du tournoi parisien. Rappellez vous, l'année dernière, il avait été humilié au premier tour, par Guillermo Garcia Lopez. Au second tour, le suisse retrouvera le vainqueur du duel entre Steve Johnson et ... Guillermo Garcia Lopez.
Jo Wilfried Tsonga bat Christian Lindell : 6-1 6-2 6-2
Troisième Français en lice aujourd'hui, le Manceau Jo Wilfried Tsonga s'est rassuré pour son entrée en lice dans le tournoi parisien. Une victoire facile en trois petits sets sur le qualifié Suédois Lindell, modeste 200ème mondial. Et les spectateurs du court Philippe Chatrier ont pu voir un Tsonga affuté, qui a déroulé tout au long de la rencontre. Le français a pu notamment s'appuyer sur une régularité au service retrouvée, point qui lui faisait défaut depuis quelques matchs. Au prochain tour, Tsonga affrontera l'Israélien Dudi Sela facile tombeur de Kukushkin en 3 sets, 7-6 6-3 7-6.
Les autres résultats, en bref :
Johnson s'est imposé en 5 sets au bout du suspens contre Garcia Lopez : 6-3 6-3 6-7 3-6 6-3. Nishikori a triomphé contre Paul Henri Mathieu, longtemps accrocheur : 6-3 7-6 6-1. Gulbis, demi finaliste l'an passé, est bien rentré dans le tournoi en s'imposant en 3 sets contre Igor Sijsling.
Kohlschreiber et Bautista Agut ont facilement disposé Soeda et de Florian Mayer en 3 sets chacun. Le duel 100% espagnol entre Andujar et Ramos a été remporté par le premier cité, en 3 sets. Nicolas Mahut s'est offert un second tour en battant un qualifié, le Belge Coppejans en 3 sets.