Rafael Nadal bat Marcos Baghdatis : 7-6 6-7 6-2.
Entrée en lice rassurante (ou presque) pour l'Espagnol. A la recherche de repères, pour cette première semaine de compétition sur herbe, Nadal s'est imposé contre Baghdatis à la Mercedes Cup de Stuttgart. L'Espagnol a notamment remporté la première manche 7-6, en ayant compté un break de retard (Baghdatis a mené jusqu'a 4-2). La seconde manche fut l'inverse de la première, c'est Nadal qui avait breaké et mené 3-2 service à suivre, avant de voir Baghdatis revenir à la marque et s'imposer sur un nouveau tie break.
Au troisième set, le Chypriote a laché prise physiquement et Nadal s'est engouffré dans les brèches proposées par ce dernier. Balle trop courte, erreur en longeur, face à Nadal et même sur herbe, il faut éviter. 6-2 dans une manche à sens unique.
Nicolas Mahut bat Roberto Bautista Agut : 6-2 6-4
L'herbe et Nicolas Mahut, ça colle. L'Angevin a connu ses meilleurs résultats en carrière sur cette surface, et actuellement ça continue. Sorti des qualifications, le Français jouait (déjà) son cinquième match en hollande. Et il a épinglé à son tableau de chasse le 21ème joueur mondial, l'Espagnol Roberto Bautista Agut en deux sets secs : 6-2 6-4. Déjà auteur d'un très bon Roland Garros, Mahut continue sur sa lancée et s'offre un quart de finale dans le tableau hollandais. Son adversaire dès demain, sera un autre Français : Adrian Mannarino
Les quarts de finale à Stuttgart :
Rafael Nadal - Bernard Tomic
Mischa Zverev - Marin Cilic
Gael Monfils - Philipp Kolhschreiber
Sam Groth - Viktor Troicki
Les quarts de finale à S'hertogenbosch :
Adrian Mannarino - Nicolas Mahut
Ivo Karlovic - Robin Haase
Illya Marchenko - David Goffin
Marius Copil - Gilles Muller