A un mois du quart de finale de Coupe Davis contre la Grande Bretagne, qui aura lieu du 17 au 19 juillet prochain et en l'absence de Julien Benneteau opéré il y a peu d'un problème à un adducteur, la paire Herbert/Mahut semble tenir la corde pour le double.
Mahut en pleine confiance
Alors qu'il a vécu une première séléction en équipe de France lors du premier tour de Coupe Davis face à l'Allemagne, Nicolas Mahut semble sur un nuage depuis. Après un bon Roland Garros avec un troisième tour, il remporte, la semaine passée, son troisième titre en simple à s'hertogenbosch, son troisième sur Gazon, ce qui fait de lui le Français le plus titré sur cette surface.
Herbert/Mahut, une paire fructueuse
S'il ne fait presque aucun doute que Nicolas Mahut sera présent au Queen's face à la Grande Bretagne, la question est de savoir qui l'accompagnera. Dans cette optique la, Pierre Hugues Herbert fait office de favori. En effet, depuis le début de l'année, il partage l'affiche avec l'Angevin en double avec une belle réussite. Une finale du Grand Chelem à l'Open d'Australie et une autre à s'hertogenbosh la semaine passée, la paire Herbert/Mahut est actuellement 10ème au classement en double, soit la meilleure paire Française du moment. Cette semaine, Pierre Hugues Herbert et Nicolas Mahut se sont qualifiés pour les demi-finales du tournoi de Queen's, théâtre de la rencontre de Coupe Davis.
Les autres alternatives
Si la paire Herbert/Mahut tient la corde, Arnaud Clément, capitaine de l'équipe de France à d'autres alternatives. En effet, comme l'année passée, il pourrait s'appuyer sur une paire Tsonga/Gasquet assez performante sur Gazon. Autre choix possible, celle de faire jouer Edouard Roger Vasselin, performant en double et vainqueur l'an dernier de Roland Garros avec Julien Benneteau notamment. Enfin, Michael Llodra, autre spécialiste du double et très performant sur Gazon, devrait reprendre la compétition d'ici peu, mais est-ce suffisant pour être de la partie?.