Dans un match « test » pour Nadal, après sa défaite en finale de Pékin face à Djokovic, il se retrouve en quart de finale pour la deuxième semaine de suite. Il est opposé au vainqueur de Roland Garros : le Suisse Stanislas Wawrinka.
Après quatre premiers jeux serrés avec de longs échanges en fond de court, Nadal tente ce qu’il n’a pas fait la semaine précédente : rentrer dans le court pendant l’échange. Grâce à une volée gagnante en coup droit il s’offre deux balles de break, puis en rentrant de nouveau dans le court sur le point suivant, il fait reculer le Suisse qui commet la faute directe : break pour l’Espagnol 4-2. Puis, la machine Nadal s’accélère, poussant le Suisse a lui offrir le set 6-2.
Wawrinka abattu dans le 2e set
Dès son premier jeu, Stanislas va encore commettre une grosse faute directe en revers et offrir le break à son adversaire. Nadal, lui, ne se pose pas de question et déroule tranquillement son jeu, il va même à 5-0, service Wawrinka, se permettre un superbe smash pour revenir à 30-40. Rafa s’impose sur un ace 6-2/6-1 en seulement une heure de jeu.
Il sera opposé à Jo-Wilfred Tsonga, qui a eu plus de mal à s’imposer face au Sud-Africain Kevin Anderson. Djokovic et Murray se sont facilement imposés respectivement face à Tomic et Berdych et se retrouveront pour le 2e choc de la journée.
Les résultats :
Murray bat Berdych 6-1/6-3
Nadal bat Wawrinka 6-2/ 6-1
Tsonga bat Anderson 7-6/5-7/6-4
Djokovic bat Tomic 7-6/6-1
Le programme de samedi :
Nadal / Tsonga à 10h30
Djokovic / Murray 14h30