Cyclisme VAVEL

Landa en costaud, Cavendish se reprend

En parallèle à la Flèche Wallonne, les Tours de Croatie et du Trentin en étaient ce mercredi à leur 2e étape. Mikel Landa a fait coup double en Italie alors que Cavendish l'a emporté en Croatie.

Landa en costaud, Cavendish se reprend
Mikel Landa s'est impose en solitaire à Anras (Crédit : Twitter @cyclingweekly)
maxime-cazenave
Par Maxime Cazenave

Tour du Trentin

Après le contre-la-montre par équipes de la veille, le peloton du Tour du Trentin disputait la première étape en ligne de l'épreuve. La majeure partie de la course est plutôt calme. Un groupe de six coureurs ne représentant pas vraiment de danger a passé la journée en tête avant de se faire happer par le peloton dans les vingt derniers kilomètres. Avec une montée de 3,7km à 7 % de moyenne pour rallier la ligne d'arrivée à Anras, le final ne pouvait qu'être mouvementé.

La Sky emmène tout le monde dans son sillage pour débuter fort la montée. Les favoris sont bien placés et Mikel Landa est le premier à placer une banderille. Le coureur espagnol se détache et parvient à conserver une maigre avance jusqu'au bout pour s'offrir la victoire d'étape. Derrière lui, Firsanov échoue à quelques secondes, juste devant un groupe avec Bardet et Cunego. Au général, Landa s'empare de la tête du classement général devant Fuglsang et Firsanov, alors que Bardet pointe à la 5e place du général.

Classement Général :

Tour de Croatie

Battu la veille par Nizzolo, Mark Cavendish avait une revanche à prendre sur la 2e étape du Tour de Croatie. Encore une fois, c'est au sprint massif que le vainqueur s'est décidé. Cette fois-ci, le sprinter anglais ne se fait pas surprendre et s'impose jute devant l'Italien. Mark Renshaw complète le podium de l'étape. Au passage, Cavendish s'empare de la tête du classement général, juste devant Nizzolo.

VAVEL Logo
About the author
Maxime Cazenave
Etudiant en Information et Communication à Bordeaux, Correspondant local pour Sud Ouest, et rédacteur pour le Daily Dunk, Hockey Archives et Vavel France. Une seule passion et religion : Cheick Diabaté