Johannes Boe - Opportuniste
Le norvégien remporte son premier titre olympique de sa jeune carrière au terme d'une superbe course. Johannes réalise le 18/20 sur le pas de tir et a été le plus rapide sur les skis. Le norvégien se reprend après son sprint et sa poursuite manqué. Maintenant que Martin Fourcade et lui on remporté un titre olympique, on devrait assister à une course d'anthologie Dimanche lors de la course des rois, la Mass Start.
Côté français:
Martin Fourcade: La victoire lui tendais les bras... le français réalise un début de course parfait avec un 15/15 pour ses trois premiers tirs et vient alors ce dernier tir où tout se joue. Martin s'installe, la première balle est bonne, la seconde aussi, la troisième blanchit la cicble, et là on se dit que c'est bon qu'il va le faire mais en ratant ces deux dernières balles, Martin Fourcade craque. Le français en colère au micro de France TV "J'ai été très nul". On espère le voir revanchard Dimanche pour la Mass Start.
Antonin Guigonnat: Le français réalise une bonne course avec un 18/20 du côté du tir il terminera finalement 22ème.
Simon Desthieux: Le français a eu un peu plus de mal du côté du tir avec un 16/20 et devra se contenter d'une 27ème place. Pourtant Simon était très rapide sur les skis avec le 4ème temps à seulement 43 secondes de Johannes Boe.
Emilien Jacquelin: Le français qui connaissait sa première course olympique a connu de nombreuses difficultés sur le pas de tir. Avec 7 pénalités il termine très loin à la ème place. Emilien est encore très jeune, et cette course devrait lui permette de grandir.
Autres favoris:
Emil Hegle Svendsen: Le norvégien réalise le 18/20 du côté du tir et prend la 10ème place.
Sebastian Samuelsson: Le suédois qui avait impressionné lors du sprint et de la poursuite effectue de nouveau une très grande course. Avec une seule pénalité sur le tir il termine 4ème.
Simon Schempp: L'allemand a connu des soucis sur ses deux premiers tirs avec un 6/10, heureusement il a su régler la mire sur les deux derniers avec un 10/10 et termine 36ème.
Jakov Fak: Le slovène réalise une course exceptionnelle, avec un sans faute sur le tir, il va s'arracher sur le dernier tour pour prendre une superbe seconde place.
Erik Lesser: L'allemand effectue une bonne course avec seulement une seule pénalité sur le tir, il termine 9ème.
Classement final:
1er: J.Boe 48:03 2nd: Fak (+5'') 3ème: Landertinger (+14'') 4ème: Samuelsson (+29'') 5ème: Fourcade (+42'') 6ème: Weger (+48'') 7ème: Krcmar (+1'15) 8ème: Lindstroem (+1'22) 9ème: Lesser (+1'27) 10ème: Svendsen (+1'36)