
C'était une évidence, l'OL (4ème du championnat de Ligue1) ne pouvait perdre face aux voisins de la Duchère (CFA). Mais malgré la différence de niveaux, les hommes de Rémi Garde ont joué ce match avec rigueur. Car en Coupe de France on n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise (les lyonnais ont été eliminés de la compétition par Nice l'an dernier). Ce derby, les Rhodaniens l'ont abordé avec sérieux et envies.
Prendre les choses en main rapidement. Le but de Lisandro Lopez à la 4ème minute l'a permis. Cette rencontre est devenu simple pour les olympiens et ils ont pu prendre le match à leurs comptes sans dominer pour autant. En effet, mise à part le triplé de Lisandro Lopez (29e,38e), les hommes de la Duchère à l'image de Baretto et Atik ont mis à mal la nouvelle charnière défensive centrale composé de Gonalons et Umtiti à différentes reprises (10e, 11e, 56e, 58e), ponctuées par la réduction du score par Bouderbal à la 40e minute.
Malgré ces passages à vide, l'Olympique Lyonnais a assuré l'essentiel et aurait même pu aggraver la différence avec les occasions franches de Gourcuff et Gomis en fin de match. L'autre bonne nouvelle de la journée c'est le retour de Michel Bastos sur les terrains, absent depuis près d'un mois. En vue de l'année 2012 qui s'annonce chargée avec la ligue des champions et la coupe de la ligue. Rémi Garde aura besoin de son effectif au complet.
