La surprise

Le PSG par l’intermédiaire de son entraîneur, Carlo Ancelotti, avait prévenu qu’il ne recruterait que Lucas Moura lors de ce mercato hivernal, il semblerait que le club de la capitale ait gardé une surprise pour le dernier jour du mercato. En effet, ce Jeudi en fin de matinée c’est le sérieux média britannique BBC News qui annonçait la venue de David Beckham au Paris Saint-Germain et qu’il serait présenté à la presse par l’intermédiaire d’une conventionnelle conférence de presse menée par Leonardo et Nasser Al Kelhaifi à 17h00.

 

  

David Beckham s'est engagé pour un contrat de 5 mois renouvelable et ne touchera pas de salaire direct puisque ses revenus seront reversés à des oeuvres de charité.

David Beckham, déjà convoité la saison dernière par le Paris Saint-Germain à la même période avait refusé de partir de Los Angeles. Cette fois c’est fait, la star internationale va débarquer à Paris et pourra apporter de l’expérience dans un effectif déjà très talentueux mais en manque de stabilité.

Ces derniers temps, l'ex-Mancunien se trouvait à Londres plus précisément avec Arsenal où il s’entraînait pour reprendre la forme nécessaire. Alors étant donné la situation de la carrière du joueur anglais après son départ des Los Angeles Galaxy, le manageur français Arsène Wenger avait pris soin de préciser que les Gunners n’étaient pas intéressés à lui proposer un contrat.

Tentative de Monaco cet hiver

Après ce dernier titre glané aux États-Unis, David Beckham avait laissé planer le doute sur ses intentions futures et sa future destination. Et c’est notamment le club de l’AS Monaco qui avait récemment tenté l'approche ce qui n’a malheureusement pas abouti.

Un transfert donc pour le Paris Saint-Germain qui n’a pas fini de faire parler la planète football.