Vavel Fr : L’OL vient d’enchaîner deux victoires de rang en championnat contre Toulouse (3-1) et Montpellier (2-1). Comment abordez-vous ce derby ?
Samuel Umtiti : Lors des deux derniers matches, l’équipe a fait preuve d’un état d’esprit différent. Ces deux victoires redonnent de la confiance. Aujourd’hui on reste en course pour le podium. Maintenant, je dirais qu’on doit plus se lâcher. Pour ma part, l’approche de cette importante confrontation me met une pression positive.
Les Verts vous talonnent au classement. Ce derby aura-t-il une saveur particulière ?
Le derby va être très ouvert. Mais je ne pense pas que la course à la Ligue des champions puisse changer quelque chose. Ce sera très excitant dimanche mais il ne faut pas trop se poser de questions et surtout ne pas se mettre la pression. Il y a beaucoup de points à prendre encore. Et de belles rencontres sont à venir. Ce derby va être excitant.
Saint-Etienne est en grande forme actuellement. Les hommes de Galtier viennent de remporter la Coupe de la Ligue et jouent ce soir à Ajaccio. Vous vous attendez à voir quel type d’équipe dimanche prochain ?
L’ASSE a beaucoup d’atouts offensifs. C’est un concurrent direct. On doit assurer dimanche. Si on veut les distancer, l’équipe doit être régulière sur toute la durée du match. Le point positif c’est que l’on joue mieux contre les équipes mieux classées. Et puis il ne faut pas oublier que nous avons les qualités pour les déstabiliser.
C’est particulier de jouer le derby à 14h?
L’équipe n’a jamais bien commencé à 14h. Et c’est vexant de jouer un derby à cette heure-ci, mais il faut arrêter de parler de l’horaire et penser au match.