Il pourrait bien être le héros de la fin de saison troyenne. Déjà très en vue sur les dernières rencontres, Yohann Thuram a encore fourni une prestation de grande classe en Corse ce soir. Face à Mutu (53’), Oliech (57’) ou sur la frappe lointaine de Delors (83’), le neveu de est en partie responsable de la victoire des siens ce soir.

Une fin de saison palpitante dans le bas du classement

Dans l’ensemble, cela dit, Ajaccio s’est montré peu inspiré dans le jeu, face à une équipe troyenne séduisante, surtout en première mi-temps. Elle est logiquement récompensée par un but de Florian Jarjat, qui a coupé un corner de Darbion au premier poteau, laissant Ochoa inerte, comme la défense acéiste (16’). Ce même Jarjat sauve les siens en repoussant une tentative de Mostefa sur sa ligne, après un corner mal dégagé (37’).

Ce succès permet aux Troyens de continuer à croire au maintien (une défaite les aurait presque condamnés). Les Aubois comptent un point de retard sur Nancy, actuel 17e avant le match d’Evian demain contre Nice. Pour Ajaccio, les cinq points d’avance sur le premier relégable ne font pas du club corse un maintenu. A Rennes le weekend prochain, il pourrait néanmoins fêter le fait que 2013-2014 sera une saison dans l’élite pour l’ACA.

Photo : Yoann Thuram. Crédits : Eurosport.fr