Lors d'une intervew accordée au Parisien, Juninho Pernambucano a livré son analyse sur le milieu offensif lyonnais, auteur de 7 buts cette saison dont 2 superbes coups-franc : Clément Grenier. L'ancien de la Selecao déclare : Je n'ai pas vu beaucoup de ses matches, mais j'ai vu ses coups francs, c'était formidable. Il avoue même penser que Grenier le dépassera au nombre de buts marqué : "Il a un avantage sur moi, c'est qu'il arrivé à ce niveau beaucoup plus jeune. Sa frappe de balle est déjà superbe. Il va en marquer plus que moi."
En effet, Grenier, 22 ans, a déjà une petite expérience derrière lui. Juninho, a cet âge, en 1997, végétait encore à Vasco Da Gama et il n'avait toujours pas inscrit un seul but en professionnel ! Il faudra attendre la saison 2001-2002 et son transfert à l'OL pour le voir scorer. Il a alors 26 ans!
Plus loin dans l'interview, Juninho se met à parler de son avenir, le Brésilien se voit bien dans le staff lyonnais : "J'ai toujours eu cette volonté de refaire quelque chose avec Lyon." Néanmoins, il ne compte pas se presser, il préfère d'abord se jauger ailleurs : "Je veux aussi commencer par entraîner ailleurs."