Le commiqué officiel publié par l’OL est éloquent, Gomis est désormais indésirable dans l’effectif rhodanien.
Le club précise que la réunion entre Gomis, son conseiller, Jean-Michel Aulas, Bernard Lacombe, son adjoint a abouti sur le fait que l’international français ne partira pas avec ses coéquipiers en stage à Tignes. Il restera à Tola Vologe en compagnie notamment d’Harry Novillo, un jeune espoir pour rester disponible pour toutes négociations précise le communiqué.
Un article qui amuse la planète Twitter, ainsi, @oguichard tweete : « Gomis va enchainer les tours de terrain avec trois portables et le fax du club accroché au cou. Ordre de JMA ». Même son de cloche chez @Yves_Leroy : « Pour que Gomis soit encore plus dispo pour un transfert, l’OL devrait lui demander de s’entrainer à Saint Ex’ (l’aéroport de Lyon NDLR). Il y a un terrain au pied des pistes. »
Pour rappel, Swansea, Cardiff et la Fiorentina sont les pistes les plus sérieuses pour Bafé qui aurait tout intérêt à partir cet été plutôt que de se sentir indésirable toute cette saison à Lyon et partir libre l’été prochain dans le désamour des supporters..
La porte, c’est par là.