Un nouveau président et un nouvel investisseur

Gervais Martel l'emblématique président Lensois, est de retour aux affaires, avec dans ses bagages l'investisseur Azeri Hafiz Mammadov. Ce dernier est connu pour être dans le capital de l'Atlético Madrid. Il injecterait dans le club la somme de 25 millions d'euros pour la saison à venir. Le Crédit Agricole étant hors de la majorité, c'est donc Gervais Martel qui a les pleins pouvoirs pour redonner au club, les couleurs d'antan. Les fonds ne sont pas encore totalement arrivés à la RCL holding et, pour l'instant, rien n'est encore officiel. Une conférence de presse a été programmée pour le jeudi 18 juillet et on devrait connaître alors tous les tenants et les aboutissants.

Un nouvel entraineur

Dès lors l'officialisation connue, un nouvel entraineur sera nommé à la place d'Eric Sikora qui est reparti à la formation. Sans l'ombre d'un doute, il s'agira d'Antoine Kombouaré. Un profil intéressant, qui connait bien le nord pour avoir entrainé Valenciennes, mais aussi, une personne à poigne qui sait gérer les égos dans l'optique d'une remontée lensoise en ligue 1.

 

Des renforts de poids

Toujours officieux, les nouvelles recrues s'appelleraient : Landre (PSG) qui a déjà passé sa visite médicale, de même que l'attaquant argentin Pablo Chavarria (Anderlecht). On note la prise de contact avec Aréola (PSG), gardien de la sélection U20 fraichement couronnée championne du monde. Il serait très intéressé par le projet lensois mais, il n'y a encore rien de signé. De même, Carlos Sanchez est en approche.

3ème match amical, première victoire

Après le match nul face à Nîmes (1-1) et la défaite face à Amiens (1-0), les lensois se sont bien repris ce mardi soir en s’imposant contre l’équipe belge de Zulte Waregem. Sous les yeux de Loick Landre, présent dans les tribunes, les Sang et Or ont pris l’avantage en première mi-temps grâce à Yahia (1-0, 26e). Les belges, revigorés après la pause, reviendront au score, mais pas pour longtemps puisque Yahia redonnera l’avantage 5 minutes plus tard (2-1, 57e). Le même scénario se répétant, Guillaume (3-2, 77e) répondra à l’égalisation de De Fauw (72e, 2-2). Prochain rendez-vous pour les Sang et Or, Marseille le 24 juillet au stade Félix Bollaert. Date à laquelle on en saura beaucoup plus sur le projet Lensois 2013/2014.