Après avoir été "étincelants" face à Sochaux selon les dires de L'Equipe, les jeunes pousses de l'OL vont "devoir grandir" face à la formation de San Sebastian. Lacazette et Benzia auront pour missions de dynamiter la défense espagnole, "moyenne" pour Aymen Abdennour, défenseur de Toulouse qui avait affronté la Real cet été en amical. Mais si la défense reste friable, l'attaque, elle, est "costaud". Emmenée par Griezmann, Vela et Xabier Prieto, cette ligne offensive va poser de sérieux problèmes à la jeune garde lyonnaise qui vient en plus de se reconstruire une défense (M. Lopes et Bedimo sont arrivées cet été). C'est donc un match entre deux bonnes attaques et des défenses relativement friables qui nous attend ce soir. L'occasion de voir des buts? Sans doute même si, bien sûr, l'OL ne voudra pas encaisser ce diable de but à l'extérieur qui, dans le décompte final, vaut double... Outre Abdennour, le portier toulousain Ali Ahamada a également parlé de la Real et plus particulièrement de Prieto, qui, selon lui, est "très fort". "J'avais été surpris. Devant ça va très vite. Ilavait réalisé un très beau contrôle avant de m'ajuster du gauche".
Michel Troin, entraîneur adjoint de Rennes et ancien de la Real (jusqu'à l'été dernier) prodigue également quelques conseils à l'OL : "Cette équipe garde bien le ballon, elle joue latéralement, l'OL va devoir aller les chercher haut et mettre de l'impact physique."
Mais outre le domaine sportif, l'OL n'oublie pas le secteur économique. Une qualification en C1 va rapporter à Lyon au minimum 20 millions d'euros! Une manne financière non négligeable pour un club en pleine crise financière. Une somme qui pourrait aider l'OL a recruter un nouveau joueur comme Whabi Khazri (Bastia), Florian Thauvin (Lille) voire Griezmann, l'ailier de la Real, qui déclarait hier que l'OL était "son club de coeur".
L'OL va donc pouvoir se jauger face à une bonne équipe au niveau européen, un test de plus pour ses jeunes pousses (Lacazette, Benzia, Grenier, Lopes) ou les moins jeunes qui vont vouloir apporter leur expérience (Gourcuff, Malbranque..) Oui, Lyon va obligatoirement grandir ce soir. A Abdennour de conclure : "Ils n'ont qu'a passer le ballon à Lacazette. Il fera le boulot!" Si les propos du toulousain se confirment, l'OL passera une belle soirée!