Alors que l'OL vient d'abandonner presque tout espoirs de voir la Ligue des Champions cette année, le cas Gomis revient sur la table, symbole d'un mercato râté de la part de Lyon.
Le président, Jean-Michel Aulas, disait après la victoire à Sochaux qu'il "était peut-être allé un peu vite" et qu'il pouvait réintégrer son attaquant dans le groupe pro, à condition qu'il prolonge son contrat qui expire en janvier prochain. Ce plan de carrière ne trouve vraisemblablement pas place dans le coeur de son joueur qui, selon L'Equipe, voudrait rester à Lyon sans prolonger son contrat,quitte à passer la moitié de la saison avec la réserve lyonnaise puis partir gratuitement en janvier dans le club de son choix! Autrement dit, c'est un scénario catastrophe pour l'OL qui, même si il se séparerait de l'un de ses gros salaires, pouvait espérer recevoir une dizaine de millions pour son attaquant international.
Cela commence à faire beaucoup pour les supporters, privés une nouvelle saison de Ligue des Champions et qui sont peut-être en train d'assister à l'implosion de leur club par ses propres joueurs...