Après avoir évolué sous les couleurs du Club America (MEX - 289 matchs) durant huit saisons, Guillermo Ochoa s'était engagé en 2011 à Ajaccio dans l'optique de découvrir l'Europe avant, pourquoi pas, de décoller vers un grand club européen, plus susceptible de gagner des titres que l'ACA. A aujourd'hui 28 ans, il est plus que temps pour "Memo" de faire le grand saut. Sa prestation de haut vol face au PSG le week-end dernier (1-1) avait même une allure de message aux recruteurs d'autres clubs.
Néanmoins, à une semaine de la cloture du marché des transferts, Ochoa est toujours ajaccien est aucune discussions ne semble ouverte avec d'autres écuries... On disait l'AS Monaco un temps intéréssé mais les Monégasques ont finalement jeté leur dévolu sur Sergio Romero. Maintenant, l'AC Milan, conscient que ses vétérant Abbiati et Amelia (36 et 31 ans) devront bien être remplacés un jour. Seulement, pour le moment, l'ACM attend sûrement d'en savoir plus quand à sa qualification (ou non) pour la prochaine Ligue des Champions, permettant ainsi (ou pas) de débloquer les fonds nécessaires.
Ochoa, en attendant, clame ses envies de départ, pas forcément immédiates dans "L'Equipe" : "Mon objectif reste le même : jouer dans une grande équipe pour disputer la Ligue des Champions et gagner des trophées." Le gardien précise toutefois qu'il ne compte pas partir pour partir : "Si je quitte Ajaccio, c'est pour rejoindre une grande équipe." Avis aux intéressés...