Rappelons qu'à l'OL, la liste des blessés est longue (Vercoutre, M.Lopes, Bisevac, Dabo, Umtiti, Gourcuff et Ghezzal). Les Lyonnais sont venus à Montpellier pour gagner, avec ou sans blessés.
Montpellier domine dans ce début de match. Mounier, l'ancien Lyonnais tente le lob mais Lopes est bien sorti et a repoussé le tir (2). Premier coup-franc pour Grenier, Jourdren relâche le ballon sur Gomis qui tente la reprise de volée mais le ballon passe au dessus du but (6e). Deuxième coup-franc pour le jeune Lyonnais, à 39 mètres, belle parade de Jourdren qui repousse le ballon sur Koné mais la reprise du Lyonnais n'est pas assez puissante et passe a côté du but (10e). Du côté de Montpellier, Camara centre au second poteau où Mounier remet de la tête vers Cabella qui effleure le ballon et l'envoie à côté du cadre, belle occasion (13e)!Stambouli trouve Cabella dans la surface, celui-ci donne le ballon à Montaño qui voit sa frappe contrée mais il parvient à la reprendre et marque le premier but de cette rencontre à la 17ème minute (1-0).
Tout de suite, Lyon réagit. Ferri centre pour Briand qui décroise sa tête. Jourdren parvient à repousser le ballon, pourtant dans la lucarne, Bédimo centre vers Gomis qui voit sa tête frôler le cadre, Jourdren n'y était plus (20e). Carton jaune pour Bédimo (27e) et pour Sanson (29e). Clément Grenier rate son troisième coup-franc (30e). Lyon va mieux, Gonalons dévie pour Briand au seconde poteau qui reprend plat du pied. Belle parade de Jourdren mais Gonalons place une tête puissante que le gardien va chercher dans sa lucarne (36e). Carton jaune pour le buteur Montaño pour un fauchage sur le capitaine Lyonnais (39e). Tacle de Stambouli dans la surface sur Alexandre Lacazette, il y a faute mais l'arbitre ne dit rien. Énervé, Gonalons écope d'un carton jaune pour obstruction sur Cabella, parti en contre (43e). Cabella qui tire mais le gardien Lyonnais envoie le ballon en corner (44e). Cabella se charge du corner, il trouve Anthony Mounier qui marque de la tête, le break est fait (2-0).
Reprise du match, les Lyonnais vont devoir revenir au score s'ils ne veulent pas repartir avec zéro points. L'ancien Lyonnais et buteur, Anthony Mounier est seul face au but mais sa frappe s'envole (46e). Du côté Lyonnais, Alexandre Lacazette est servi dans l'axe, il élimine deux joueurs et frappe, plein cadre. Jourdren est battu, le match est relancé à la 47ème minute (2-1). Lacazette pénètre dans la surface et fait la passe à Grenier dont la frappe du gauche passe légèrement au-dessus du but de Jourdren (53e). Penalty pour Montpellier! Cabella lance Montaño qui lance trop loin son ballon mais Anthony Lopes commet une faute sur l'attaquant Montpelliérain. Carton jaune pour Lopes (58e). Cabella marque le 3-1. Rémi Garde, inquiet, décide de faire sortir Briand et Mvuemba au profit de Pléa et Danic (61e).
Rien ne change, les Lyonnais sont complètement dépassés. A la 66e, Sanson percute dans l'axe, il lance Cabella sur la gauche et frappe, Lopes est battu (3-1). Dans la minute qui suit, Cabella centre au point de penalty sur Montaño qui marque d'une superbe tête plongeante (5-1). Même menés 5-1, les supporters Lyonnais ne cessent de chanter. Belle ovation pour Anthony Mounier, buteur cette après-midi qui cède sa place à Bakar (69e). De même pour Rémy Cabella, remplacé par Martin (76e) et Montaño qui passe le relai à Herrera (82). C'est au tour de Bafetimbi Gomis de sortir pour Steed Malbranque (82e). Fin de match catastrophique pour l'OL! Gonalons est coupable d'une faute grossière sur Marveaux, il écope d'un deuxième carton jaune, il est exclu (83e). Le capitaine ne pourra disputer le match face à l'AS Monaco.
Le match est terminé, Lacazette sauve l'honneur des Lyonnais. Montpellier remonte à la 8ème place tandis que l'OL est actuellement à la 14ème place, une première depuis 20 ans pour le club!