C’était le premier match à domicile pour le nouveau coach de Valenciennes, Ariel Jacobs, qui a succédé à Daniel Sanchez, démis de ses fonctions lors de la 9ème journée.
Après un premier match encourageant avec un nul obtenu à Rennes (2-2), le coach belge voulait confirmer le renouveau de son équipe mais les Nordistes ont livré une triste prestation, si ce n’est la plus triste de la saison, devant leurs supporters.
Sans intensité, cantonné au milieu de terrain, le match soporifique livré par les deux formations a au moins eu le mérite de rendre ivre de joie le banc de Pascal Dupraz.
Auteur d’une tête ratée pour dégager son camp, le valenciennois Benjamin Angoua a offert sur un plateau le but de la victoire au marseillais Sougou, qui a signé son deuxième but de la saison (0-1 83 mn).
Au terme d’un match extrêmement pauvre en occasions comme en qualité de jeu, c’est l’ETG qui réalise donc la bonne opération de ce soir en allant chiper 3 points à un concurrent direct pour le maintien.
Les hauts savoyards, avec ce succès sont désormais 15ème avec 12 points, alors que Valenciennes reste bon dernier avec 5 points au compteur.
La semaine prochaine, l’ETG recevra Toulouse (écrasé 5-0 par Rennes sur sa propre pelouse ce soir) alors que le VAFC se déplacera à Ajaccio (défait 2-1 à Guingamp ce soir).
Valenciennes FC VAVEL