Le Paris Saint-Germain a aujourd'hui officialisé son partenariat sponsoring avec Qatar Tourism Authority. L'accord passé entre les deux parties avoisine, selon la presse, les 200 millions d'euros par an. Il doit contribuer, en vue du Fair-Play Financier, à la régulation du budget annuel du PSG.
Le Qatar souhaite aujourd’hui faire découvrir au reste du monde ses racines et son patrimoine culturel unique. La mission de Qatar Tourism Authority est de développer et promouvoir le Qatar et sa culture, et de renforcer le positionnement du pays comme une destination de choix. Pour toucher les marchés français et européens, le Paris Saint-Germain est vite apparu comme le partenaire idéal. Pour QTA, s'associer à l'un des meilleurs clubs d'Europe et à l’image de la ville de Paris, destination touristique par excellence, représente une formidable occasion de promouvoir le Qatar.
Le Directeur Général du PSG, Jean-Claude Blanc commente la signature du contrat :
« Notre association avec Qatar Tourism Authority nous permet de nous doter des moyens nécessaires au développement du club, dans la direction que nous envisageons. L’image du club en bénéficie clairement, tout comme nos résultats. Le soutien de QTA nous permet d’offrir à nos supporters un niveau de performance à la hauteur de leurs attentes et de nos ambitions. »
Avec Yann Guerin, attâché de presse du PSG.