Dans un entretien accordé au quotidien régional Le Progrès, le président de l'Olympique Lyonnais, JMA, se veut ambitieux pour son club,pourtant empêtré dans les bas-fonds du classement du Championnat. Il déclare notamment que son club n'a "pas une mauvaise équipe et le staff fait bien son travail. Nous avons le quatrième budget en Ligue 1, le premier en formation, un secteur dans lequel nous investissons entre 8 et 10 millions chaque saison. A l'instant T, nous sommes dans une situation qui n'est pas bonne mais nous allons nous redresser pour être dans les quatre premiers en fin de saison"

Une quatrième place qui semble pour le moment plutôt utopique et actuellement occupée par le FC Nantes, des Canaris qu'il juge délogeables : "Alors, oui, c'est vilain d'être 14e mais combien a-t-on de points d'écart avec Nantes, le quatrième ? 7 points. Il n'y a rien de rédhibitoire"

Outre la Ligue 1, JMA est également très ambitieux pour la Coupe d'Europe. Lyon dispute la Ligue Europa et compte bien passer le premier tour puis, pourquoi pas, la remporter !

"Nous sommes premiers ex-aequo dans notre groupe en Ligue Europa et nous allons nous qualifier parce qu'il est fondamental d'aller loin. Le vainqueur de cette compétition sera qualifié en Ligue des champions l'an prochain . Je ne dis pas que nous allons la gagner mais la vie est faite de rêves, d'espoirs et d'objectifs"

Il n'a en revanche pas évoqué les Coupes. Lyon avait en effet l'année dernière fait pale figure en Coupe de France (élimination par Epinal en 32e) et en Coupe de la Ligue (éliminé par Nice en 8e). Ce ne sera pas difficile de faire mieux dans ce secteur cette année.

Seulement, l'enchaînement des rencontres pourrait conduire l'OL a disputer 62 matchs cette saison (en cas de finale de chaque compétition). Avec un groupe ultra-rajeuni, il faudra faire des choix...

Meilleures nouvelles, Aulas n'abdique pas, il pense toujours à la date du 8 décembre 2015 pour inaugurer le nouveau Stade des Lumières! Il dit même avoir des propositions pour la fête d'inauguration : J’ai la proposition d’un très grand artiste, Jean-Michel Jarre, d’organiser quelque chose de magnifique à cette occasion."

Toujours au rayon artistes, l'OL va avoir son hymne officielle! Info peu pertinante mais toujours bonne à prendre, c'est le chanteur Benjamin Biolay, supporter lyonnais et anti-stéphanois a souhait va a été choisi pour la composer. Elle sera diffusée à Gerland pour la première fois à l'occasion de la réception de l'OM le 15 décembre. Auparavant, Casus Belli, rappeur, avait composé une hymne, adoptée par les supporters. Elle ne restera qu'officieuse.