La forme lyonnaise
Après la victoire européenne face à Seville (1-0), Lyon pouvait préparer sereinement le terrible déplacement au Parc des Princes parisien. Préparé, oui. Reussi, non. Malgré trente excellentes premières minutes, les Lyonnais ont sombrés de bout en bout pour finalement encaisse un cinglant 4-0 infligés par les trois superstars du PSG : Ibrahimovic, Cavani et Silva. Un énorme coup de massue sur la tête qui demande réparation devant le public de Gerland, sevré ce beau jeu ces derniers temps.
Du côté des joueurs, Lyon pourra compter sur un Gomis performant face à Toulouse et à Gerland en ce moment. Il était absent face au PSG. Retour également de Yassine Benzia, blessé de longue date. En revanche, toujours pas de Dabo ni d'Anthony Lopes, en phase de rééducation.
La forme toulousaine
La défense à trois centraux du TFC marche pour l'instant très bien.Au milieu de tableau, les Toulousains comptent le même nombre de points que Lyon, une véritable aubaine. Néanmoins, la Ville Rose semble revenir de loin. Au soir de la 15e journée, ils étaient 15e, après une défaite contre Evian (2-1). S'en est suivi un partage des points avec Ajaccio (1-1), loin d'être reluisant également. Seulement, le TFC a très bien tenu tête au LOSC (défaite 1-0) avant, enfin, d'engranger trois points en faisant valser Sochaux (5-1). Un retour en forme très clair, donc.
Alain Casanova pourra compter sur son effectif demain, aucun souci mis à part Serge Aurier, suspendu. Wissam Ben Yedder sera LA cartouche offensive toulousaine pour mettre fin à 47 ans sans victoire à Lyon.
Les compositions probables :