Le retour de Rolland Courbis
Avant le match, on ne parlais que du retour de Courbis sur le banc de Montpellier, donc avant le coup d'envoi tous les photographes étaient regroupés autour de Courbis, qui à reçu du soutien de la part du public de la Mosson "Courbis on croit en toi" pouvait-on lire par exemple
Pour son retour à Montpellier, Rolland Courbis s'attendait surement mieux, notamment dans le jeu. Les Montpelliérains n'inquiéteront très peu le portier stéphanois, Ruffier. La seule vrai alerte devant le but, hormis quelques coups de pied arrêtés, provient d'un centre de Cabella dévié par Perrin, qui a bien faillit mettre le ballon au fond de ses filets (61e). De l'autre côté Saint-Etienne est plus dangereux notamment par l'intermédiaire de Tabanou.
Un peu plus dangereux devant le but, les stéphanois vont ouvrir le score à un quart d'heure de la fin. Pourtant les Verts on eu quelques occasions auparavant. Et à chacune d'une on retrouve soit au début, soit à la conclusion Franck Tabanou. Souvent oublié par la défence, le français va se créer plusieurs occasions en première mi-temps, mais à chaque fois, un joueur de Montpellier vient contre dire ses plans. Que ce soit Jourdren grâce à une parade (16é), ou bien un défenseur par un contre (19e). Alors qu'on s'achemine vers un match nul, Max-Alain Gradel, sur un centre de Ghoulam, envoi sa reprise au fond des filets de Jourdren (75e)
Montpellier, qui ne s'impose plus depuis 9 matchs (sa dernière victoire remonte au 4 octobre face à Lyon), reste au contact de la zone rouge avec 5 points d'avance sur le premier relégable, Valencienne qui se déplace à Bordeaux durant cette 18e journée. Grâce à sa victoire, et malgré un match de retard, Saint-Etienne revient à hauteur de Marseille, qui va se déplacer à Lyon, et Bordeaux, qui va recevoir Valenciennes.