1er - FC Metz (39 points) :
C'est un peu la surprise qui n'en est pas une. Fraîchement promu de National cette saison, Metz se retrouve à la première place avec 7 points d'avance sur son dauphin. Avec 4 victoires sur leurs 5 derniers matchs, ils sont bien partis pour remonter en L1 après leur relégation il y a maintenant 5 ans. Après avoir fait le yoyo entre la L1, la L2, ils étaient redescendus en National il y a deux saisons pour remonter l'année d'après.
Meilleur buteur : Diafra Sakho (12 buts)
2e - SCO Angers (32 points) :
A la deuxième place du podium, on retrouve le SCO d'Angers. C'est le club le plus régulier cette saison (ils ne sont jamais descendus en dessous de la quatrième place). Ils enchaînent de bons résultats là où les attend.
Meilleur buteur : Mohamed Yattara (6 buts)
3e - RC Lens (32 points) :
Très actifs durant le mercato d'été (arrivée d'Antoine Kombouaré, d'Alphone Areola et le retour en France de Danijel Ljuboja), l'objectif était clair : la montée. Ils maintiennent cet objectif pour le moment, étant à la troisième place, mais attention, la lutte pour la montée sera dure en deuxième partie de saison. Ils sont logiquement 1er dans le classement des tribunes, cette saison.
Meilleur buteur : Pablo Chavarria (7 buts)
4e - AS Nancy Lorraine (30 points) :
Descendus en L2 la saison dernière, l'ASNL essaye tant bien que mal de revenir parmi l'élite. Après un début de saison plutôt mitigé, ils enchaînent les bons résultats depuis quelques temps. Ils veulent remonter au plus vite.
Meilleur buteur : Benjamin Jeannot (3 buts)
5e - Tours FC (29 points) :
Après un départ canon, le club de l'Indre a levé le pied au mois de Novembre. Ils sont pourtant les derniers tombeurs du FC Metz.
Meilleur buteur : Christian Kouakou (8 buts)
6e - Clermont Foot (28 points) :
2e meilleure défense de Ligue 2 à l'heure actuelle. Ils encaissent peu de buts mais ils ont fait une série de 5 matchs nuls d'affilés en Septembre.
Meilleur buteur : Grégory Bettiol (4 buts)
7e - Dijon FCO (28 points) :
L'un des clubs de Bourgogne n'encaisse que très peu de buts (4e meilleure défense), mais n'en marque pas non plus (17e meilleure attaque).
Meilleur buteur : Koro Kone (4 buts)
8e - SM Caen (27 points) :
L'un des clubs les plus appréciés de Ligue 2 a pourtant du mal à remonter la pente. Ils marquent beaucoup de buts (1ère attaque au classement), mais de nombreuses blessures en défense viennent ternir les résultats.
Meilleur buteur : Mathieu Duhamel (8 buts)
9e - AC Arles Avignon (25 points) :
Pour sa deuxième saison consécutive en Ligue 2, l'ACA a du mal à enchaîner les bons résultats.
Meilleur buteur : Livio Nabab (6 buts)
10e - ESTAC Troyes (24 points) :
La deuxième équipe de Bourgogne reste sur 3 défaites consécutives en championnat.
Meilleur buteur : Ghislain Lambert (9 buts)
11e - AJ Auxerre (24 points) :
Malgré un plutôt bon départ, le troisième club de Bourgogne a enchaîné cet automne de mauvais résultats. Secoués par un changement de direction cet été (et un nouvel entraîneur), le club va avoir du mal à retenir ses jeunes pépites sous le maillot icaunais. C'est leur deuxième saison consécutive en L2.
Meilleur buteur : Paul Georges Ntep (6 buts)
12e - Havre AC (23 points) :
Un mauvais départ, mais les Havrais semblent avoir repris du poil de la bête en fin 2013 (en 5 matchs : 3 victoires, 1 nul). Capables d'exploits (ils avaient infligé 6-2 à Lens en début de saison), on peut penser qu'ils se reprennent en deuxième partie de saison. A suivre.
Meilleur buteur : Mickaël Le Bihan (4 buts)
13e - Chamois Niortais (23 points) :
Champion des matchs nuls (avec Le Havre AC), les Chamois tentent difficilement de sortir la tête de l'eau.
Meilleur buteur : Emiliano Sala (6 buts)
14e - US Créteil (22 points) :
On les sentait plutôt en bonne forme en début de saison, mais ils n'ont pas réussi à tenir le rythme cet automne.
Meilleur buteur : Faneva Ima Andriatsima (6 buts)
15e - Stade Brestois 29 (19 points) :
Après leur descente la saison dernière, les Bretons sont cette année incapables d'aligner plus de 2 victoires consécutives. La remontée semble compromise.
Meilleur buteur : Nicolas Verdier (6 buts)
16e - Stade Lavallois (19 points) :
Un départ catastrophique (5 matchs : 5 défaites) ne permet pas de prétendre à un bon classement (même si leur attaquant est 2e au classement des buteurs)
Meilleur buteur : Christian Bekamenga (10 buts)
17e - La Berrichonne de Châteauroux (19 points) :
Les 3 derniers matchs de 2013 en championnat pouvaient montrer qu'ils sont capables de se reprendre en main. Vont-ils continuer sur leur lancée ?
Meilleur buteur : Christopher Maboulou (4 buts)
18e - FC Istres (17 points) :
Des clubs du sud se retrouvent en bas de tableau. Essayant d'être actifs sur le marché des transferts cet hiver, les Istréens vont essayer tant bien que mal de sortir de la zone rouge.
Meilleur buteur : Geoffrey Malfleuri (5 buts)
19e - Nîmes Olympique (15 points) :
Les Nimois n'ont pas gagné de match en championnat depuis fin Octobre. Autant dire que la tâche sera compliquée.
Meilleur buteur : Samir Benmeziane (6 buts)
20e - CA Bastia (9 points) :
Actuellement lanterne rouge avec 10 points de retard sur le premier non-relégable, les Corses, qui venaient de monter en Ligue 2, attendent maintenant un miracle pour ne pas retomber en National.
Meilleur buteur : Romain Pastorelli (3 buts)