Dès le début de la rencontre, les pensionnaires de Division d'Honneur n'ont pas vu le jour. Une domination lyonnaise sans partage concrétisée par un but de Gomis dès la 6e minute. Seulement, l'OL en faisait parfois trop, comme sur cette action ou Gourcuff transperca toute la défense et tira à côté du but vide. Une manque certain de réalisme qui a conduit La Suze à l'égalisation. Sur une faute de Koné, le buteur maison des Sarthois, Pichot, redonna l'espoir à son club en trompant Vercoutre. Seulement, cet espoir fut de très courte durée car, sur l'action suivante, Grenier, d'un maître coup-franc des 40 mètres trompa Martin pour redonner l'avantage aux Gones juste avant la pause.
Sans doute un peu émoussés, les Suzerains ont alors subis dès le début de seconde période une vague des tirs lyonnais. Quand celui de Gomis fit mouche à l'aide de la barre transversale, les esprits ont lâchés et, deux minutes plus tard, Lacazette, en une-deux avec Gomis, trompa Martin pour le quatrième but lyonnais. Juste après son entrée en jeu, Malbranque scora en reprenant un centre à ras de terre de Bédimo. Lacazette clotura la marque d'une reprise de volée en pleine lucarne. La coupe était pleine.
Lyon poursuit son parcours en Coupe de France sans soucis aucun malgré un match courageux et combatif de la part de La Suze FC.