On vous parlez, il y a quelques jours, d'un possible départ de Maxime Gonalons pour Naples (Italie). Rien n'était confirmé. Aujourd'hui, on peut y voir plus clair, et ça met en demeure les difficultés de communication à l'Olympique Lyonnais.
Maxime Gonalons s'y voit déjà
Maxime Gonalons, au sortir du match contre La Suze a lancé la première grosse nouvelle : il ouvre la porte à des discussions avec le club de Naples. Sûrement que les médias italiens étaient un peu allés vite en besogne, mais, pour la première fois, l'international français pense à franchir les Alpes pour le club napolitain. « Il va y avoir des discussions cette semaine. Il y a des choses vraies et d’autres fausses dites dans la presse. Je me pose des questions, quand Naples te veut, c’est difficile. Il faut que les trois parties trouvent un accord » a-t-il annoncé au micro d'OLTV. La nouvelle fait l'effet d'une bombe chez les supporters de l'OL ! Pourtant, Maxime Gonalons ne cessait de répéter qu'il resterai lyonnais jusqu'à la fin de la saison. Une énième déception pour les supporters.
Rémi Garde veut absolument le garder
Du côté de coach Garde, il a été très clair : "Gonalons ne partira pas cette intersaison c'est aussi simple que cela". Des paroles rapportées par nos confrères d'Eurosport. Aujourd'hui, personne n'arrive à croire Rémi Garde, qui semble avoir perdu le crédit des supporters. Une nouvelle fois, le destin de Gonalons est entièrement entre ses mains, et non pas chez l'entraîneur lyonnais. Même son de cloche chez le président lyonnais : "Il n’y a rien à dire de particulier, il faut demander à Max s’il a été approché. En ce qui me concerne, je n’ai pas été approché et donc c’est une affaire sans paroles."
On devrait y voir, vraiment plus clair dans les prochains jours. En tout cas, on se dirige vers un probable départ du capitaine lyonnais. Maintenant, reste à savoir si c'est cet été ou cet hiver. Toute la question résulte là-dessus. Cette affaire confirme les problèmes de communication entre les joueurs et les dirigeants, où les joueurs sont contactés sans aucune information pour les dirigeants. D'où le très long silence d'Aulas... Affaire à suivre...