Deuxième match de l'année et deuxième victoire pour l'OL ! Le FCSM n'a pratiquement pas du tout posé de problèmes à un Olympique Lyonnais qui a tout de même du attendre la deuxième période pour voir la victoire se dessiner.
Grâce à son duo magique du milieu de terrain, l'OL remonte dans la première moitié du classement. En effet, la seconde partie de saison va ressembler à un véritable marathon pour Lyon et Rémi Garde le savait, il faudrait bien combler un moment ou à un autre une méforme des deux buteurs Gomis et Lacazette. Mission accomplie ce soir avec deux buts signés Grenier et Gourcuff, les maîtres à jouer du milieu, souvent décriés depuis août dernier. Cette fois, malgré de grosses occasion manquées, par Gomis (22'), Lacazette (29') ou encore Gourcuff (43' et 52'), l'OL s'est uni dans la bataille pour faire front à un FCSM qui prenait confiance, en témoigne la frappe d'Awey à la 46') et, peu avant l'heure de jeu, Clément Grenier enveloppa un splendide coup-franc dans la lucarne d'un Cros malheureux qui n'a pu qu'effleurer le cuir (1-0 59'). Le FCSM ne s'est pas laissé abattre et Jordan Awey, encore lui, buta sur Anthony Lopes pour le ballon de l'égalisation (63'). La partie s'emballait et Lyon touchait sa deuxième barre du match sur une tête d'Umtiti (69'). Peu après, Gourcuff fit le break pour l'OL d'une reprise parfaite en lucarne (2-0 75').
Sochaux, plein d'abnégation, y croyait encore. De fait, l'OL, en menant 2-0 est le spécialiste pour se faire reprendre dans les dernières minutes (demandez donc à Marseille et à Lorient) mais les Lionceaux n'arrivèrent pas à concrétiser et c'est bien l'OL qui empochait trois points bien mérités.
Prochaine étape de la saison des Gones dès mardi, toujours à Gerland pour la chaude réception de l'OM, en quart de finale de la Coupe de la Ligue !