Et de quatre ! En gagnant à Reims, l'OL a validé son bon début d'année 2014 après La Suze (1-6), Sochaux (2-0) et Marseille (2-1).
Les Gones ont signés une nouvelle bonne prestation en Champagne, marquée par deux buts de Lacazette et Fofana, deux hommes en forme de la maison lyonnaise. Dès les premières minutes, les Lyonnais avaient le pied posé sur le ballon, en témoignent les occasions de Gourcuff (8') et de Bédimo (18'). Juste après cette première montée du défenseur camerounais ou il avait d'ailleurs touché le poteau, ce même Bedimo retenta de prendre en vitesse la défense rémoise mais il a cette fois servi Lacazette, toujours au poste, lequel a propulsé la balle dans la cage d'un Agassa impuissant (0-1 25'). Peu après, l'OL aurait pu faire le break sur pénalty mais l'arbitre ne broncha pas sur la main de Krychowiak dans la surface (36').
Lyon ayant du mal à la conclusion, Reims s'est peu à peu réveillé et a mieux fini la période, la meilleure occasion rémoise du match est d'ailleurs intervenue à ce moment là, une tête de Weber renvoyée par la transversale d'un Lopes battu (43'). Devaux à aussi eu une occasion d'égaliser mais sa reprise était captée(45').
La deuxième période commença tambour battant : Gourcuff trouve la main ferme d'Agassa (46'). Mais, seulement, le match va basculer à l'heure de jeu. En retombant très mal, le défenseur portugais de l'OL, Miguel Lopes s'est démis l'épaule et à du être ennemé à l'hôpital (58'). Ces longues minutes d'interruption ont complètement refroidis les joueurs et cela a a tué le match. Reims en profitait et De Préville, seul, manquait le cadre de la tête (73'). Rémi Garde faisait entrer ses défenseurs, sentant le coup venir et les 8 minutes de temps additionnel s'annonçaient infernales pour les Gones. Seulement, Fofana délivrait les Lyonnais en marquant d'une belle frappe de l'extérieur de la surface après avoir passé la défense en revue (0-2 84').
Le temps addtionnel était donc assez ennuyant, le temps pour l'OL de faire tourner tranquillement, Reims n'y croyait plus. Lyon remonte à la 7e place, à un petit point de la 5e.