Grâce à son duo d'attaque Lacazette - Gomis, Lyon a évincé l'ESTAC de la course à la Coupe de la Ligue !
Un début de match à l'avantage des Gones
Lyon a pris ce match par le bon bout, dominant copieusement leurs adversaires. Zeffane un centre (2') avant que l'OL ne place un premier coup d'accélérateur Gomis (7') puis Bedimo (8' et 12') s'essayèrent devant Dreyer, sans succès. Malgré la frappe timide de Nivet (12') qui n'inquiéta en rien Lopes, c'est Lacazette qui ouvrit le score en reprenant d'un superbe plat du pied un centre de Zeffane (1-0 16'). La défense troyenne était complètement passé à côté. Cette ouverture du score a d'autant plus motivé les Gones, qui, une nouvelle fois par l'intermédiaire de Gomis (18' et 22') et de Bedimo (20') allaient mettre le feu dans la surface. Gomis doubla d'ailleurs la mise à cet instant, un peu chanceux en reprenant victorieusement une passe de Briand (2-0 27').
Comme souvent, le relâchement lyonnais
Après avoir mené 2-0, Lyon s'est souvent avachi, demandez à Marseille et Lorient, ils s'en souviennent. Cette fois, on a bien cru que l'ESTAC allait nous faire le coup. La défense étant d'un seul coup devenue facilement passable, les passes manquées s'enchaînaient et Nivet n'était pas loin de réduire le marque sur un lob (34').Ce n'est que deux minutes plus tard que Thiago reprit superbement un corner botté côté gauche (2-1 36'). Gêné par Zeffane, Lopes ne pouvait rien faire. Alors, Carole (41') puis Ben Khalfallah (42') se sont tour à tour postés devant la cage lyonnaise pour tenter d'apporter le danger face à une défense loin d'être sereine.
Une deuxième période terne
La deuxième période était équilibrée, mais terne. Des occasions de part et d'autres... Briand (47' et 54') et Lacazette (51') butaient sur la défense tandis que Caroles était toujourd aussi dangereux à gauche. Lyon s'est tout de même vu refuser deux buts de Briand (60') pour un hors-jeu pas évident, le deuxième bien plus, de Koné (76').Troyes multipliaient les changements offensifs mais rien n'y a fait, malgré une dernière vague en fin de match, les Troyens ont failli pour la première fois dans la compétition.
C'est donc l'OL qui ira affronter le PSG en finale de la Coupe de la Ligue !