C'est un match plus qu'important que s'apprête à disputer le FC Sochaux Montbéliard ce samedi soir à Rennes. Peut-être le match le plus important de la saison pour les hommes d'Hervé Renard. En effet, après une âpre remontée, les Lioncaux sont maintenant aux portes du maintien, à un point d'Évian TG et à deux points de Guingamp. Lors de cette 37ème journée, ils peuvent tout autant être en position de force lors de la réception d'Évian lors de la dernière journée, avec la possibilité d'aller seulement chercher le nul pour se maintenir tout comme être officiellement relégué à l'échelon inférieur à l'issue de cet rencontre.

Rennes aura son public à dos

La victoire est presque impérative pour les hommes d'Hervé Renard, qui n'ont remporté qu'un seul match à l'extérieur cette saison (contre Reims). Au Stade de la Route de Lorient, ils feront face à des Rennais d'ores et déjà maintenus, après leur victoire mercredi dernier sur le Paris Saint Germain au Parc des Princes (2-1). Cependant, les Bretons joueront sûrement ce match à fond pour tenter de reconquérir un public mécontent de la défaite en finale de la Coupe de France samedi dernier (0-2 contre Guingamp). Avec un stade à dos, les hommes de Philippe Montanier ne pourront cependant pas compter sur Jean-Armel Kana-Biyik, qui était au bord de l'affrontement avec des supporters jeudi dernier. Ce dernier fut puni financièrement et sportivement, puisqu'il est absent du groupe appelé par l'ancien entraîneur de la Real Sociedad.

Pour s'imposer, les Sochaliens pourront compter sur leurs recrues hivernales Pelé, Sunzu, Faussurier, Marange et Ayew, toutes annoncées titulaires. Avec son habituel dispositif de 4-2-3-1, Renard aligne une équipe offensive qui cherchera sûrement à s'approprier le ballon dès les premiers instants de la rencontre. Côté Rennais, on alignera une équipe type, puisqu'une semi-rotation a été effectué mercredi dernier au Parc des Princes, tant la victoire était inenvisageable. Ce match risque en tout cas d'être spectaculaire. En attendant pourquoi pas un dernier match Sochaux-Évian TG plus qu'intéressant...

Sochaux relégué en Ligue 2 si... Sochaux n'est plus reléguable si...
-Sochaux s'incline, Evian et Guingamp l'emportent -Sochaux s'impose, Evian ne gagne pas
-Sochaux fait match nul, Evian et Guingamp s'imposent* -Sochaux s'impose, Guingamp s'incline

*La différence de buts sera alors trop importante entre Sochaux et Evian.

Le classement des équipes luttant pour le maintien
Place Équipe Points +/-
16. En Avant Guingamp 39 -9
17. Évian Thonon-Gaillard 38 -17
18. FC Sochaux Montbéliard 37 -22
Le calendrier des équipes luttant pour le maintien
Équipe 37ème journée 38ème journée
En Avant Guingamp reçoit Toulouse va à Marseille
Évian Thonon-Gaillard reçoit Nice va à Sochaux
FC Sochaux-Montbéliard va à Rennes reçoit Évian