Il fallait aller chercher un résultat à Nice, les Lyonnais l'ont fait ! Après une première mi-temps, un peu dominée par Nice, la seconde le fut totalement par ces mêmes Niçois ! Mais Lyon aura marqué ce but important de Baky Koné, alors que Marseille l'emporte 1-0 à Guingamp !
Koné en héros
Aligné au départ pour pallier l'absence de Milan Bisevac, Bakary Koné a voulu vengeance, après une saison compliquée pour le Burkinabé. Et dès la 5ème minute de jeu et une tête ravageuse sur un coup-franc de Clément Grenier, la vengeance était plus que parfaite ! Lyon menait, mais s'exposait au danger ! Zeffanne, côté gauche aura eu du mal à tenir Bauthéac, virevoltant en première mi-temps. Eysseric aura l'occasion de remettre les pendules à l'heure, mais sa frappe tendue ne trouve pas le cadre de Lopes (14ème). Offensivement, Lyon se fait quelques étincelles, mais Gomis est trop maladroit (25ème, 31ème). Lopes est même obligé de se détendre sur un puissant coup-franc niçois (39ème minute).
Nice pousse, en vain
Au retour de la mi-temps, paradoxalement, Lyon pousse par Bafé Gomis qui part de fois ne trouve pas le but. Puis plus rien pour Lyon. Pire, Nice va totalement poussé, et mettre à mal Lyon : Maupay, Bruins ne trouvent pas le cadre (75', 77'), tandis que Cvitanich de la tête trouve les gants de Lopes (78'). La fin du match marquera surtout l'exclusion de Remi Garde pour son dernier match sur le banc lyonnais. Tant pis, la fête est belle pour Lyon qui était sous pression, mais est qualifié pour l'Europa League. Un beau cadeau de départ pour Rémi Garde et plusieurs cadres qui devront quitter le club rhodanien ! Pour Nice, le maintien acquis, un nouveau cycle devrait voir le jour dans l'équipe de Claude Puel !